QUI SE CACHE DERRIERE MISS VOYAGE ?

Waouuhh ! Se présenter ! Quelle mince affaire ! Par où commencer ? Mes qualités ? Mes défauts ? Sérieusement ? Avec humour ? Et bien, je ne sais pas alors faisons-le comme ça… Tout simplement !

MISS VOYAGE ET LES VOYAGES JUSTEMENT… ?!

Je ne peux pas dire que je suis tombée dedans quand j’étais petite comme Obélix. Pas de parents globe-trotteurs ni d’échappées en poussette aux quatre coins du monde mais pourtant une envie farouche était déjà là, enfouie quelque part. Quand on me demandait le métier que je voulais faire plus tard, je répondais inlassablement : « hôtesse de l’air ». Pas pour avoir les fesses en l’air, non ! Pour parcourir le monde bien sûr ! Entre-temps, j’ai compris que les langues et moi, on n’était pas très copains. Du coup, je me suis développée plutôt sédentaire, une escapade par-ci, par-là mais plutôt Palma de Majorque et Djerba que Bangkok et Macchu Picchu !
Mais justement, parlons-en de ce sacré Macchu Picchu, parce que si vous êtes en train de me lire aujourd’hui, c’est un peu de sa faute. Début 2003, mon tout nouveau chéri de l’époque (c’est toujours le même aujourd’hui) part en sac à dos pour 2 mois relier Santiago du Chili à Lima en passant par La Paz et me propose de le rejoindre. Belle ombre au tableau, je n’ai que 5 semaines de congés ! Voilà que le dilemme pointe son nez : Uyuni ou Macchu Picchu ? Génération « cités d’or » oblige, le Pérou aura mon vote. C’est mon premier grand voyage ! LA révélation !
Chaque année depuis, j’ai multiplié les dilemmes dans les choix de destinations : Canada, Asie du Sud-Est, Australie, Argentine, Norvège… Et de durées : 15 jours, 1 mois, 3 mois, 4 mois… Jusqu’en 2009. L’heure du grand saut ! Le Tour du monde ! 1 an et 1 semaine, 5 continents, 20 destinations. Retrouvez les destinations parcourues sur ma carte interactive.

MISS VOYAGE ET LE BLOG ALORS… ?!

Lors de mon tour du monde, j’ai tenu un blog www.itinerairebis.org pour les potes, la famille… J’ai aussi écrit pour un tour opérateur. Je me suis régalée à faire vivre par procuration cette aventure à mes lecteurs et j’étais toute fière de voir mon groupe de fidèles s’élargir et me suivre assidûment. Mais le retour à la réalité a été délicat et je n’ai pas trouvé la force de continuer… Alors entre deux voyages, j’ai plongé dans une autre expérience extraordinaire : la maternité.
Chasser le naturel, il revient au galop et ma Schtroumphette ayant grandi, l’idée d’un blog a de nouveau pointé son nez. Parce qu’à force de manger voyage, de rêver voyage, de respirer voyage, je voulais aussi partager le voyage ! Ainsi est née missvoyage.fr, un blog d’une nana trentenaire qui baroude seule, avec son mec, avec sa fille, qui glane des astuces ça et là, au fur et à mesure de ses voyages et qui souhaite tout simplement partager ses récits, ses conseils et faire perdurer l’aventure au quotidien avec d’autres nanas voyageuses, solo ou pas ! Bien sûr les mecs peuvent la lire en cachette.

MISS VOYAGE ET SES LECTRICES(EURS)… ?!

Bien évidemment les réseaux sociaux mais aussi une adresse mail : ophely@missvoyage.fr
Et une page contact par ici.

  • Curiosité ( 95% )
  • Perspicacité ( 75% )
  • Adaptabilité ( 85% )
  • Témérité ( 35% )

NAMIBIE
Safari à Etosha
|
AUSTRALIE
Opéra de Sydney
|
NICARAGUA
Sur le lac d'Ometepe
|