05
mai-2014

LES SO VOYAGEURS PREPARENT LA PREMIERE « SOIREE-VOYAGEURS » A BIARRITZ

201405-MissVoyage-Lapresseenparle-LogoNRJCoteBasqueNRJ Côte basque

actus – thibault dinouel

Mai 2014

Interview sur la première soirée SO Voyageurs à Biarritz

Découvrez ce qui vous attend lors de la première soirée SO Voyageurs organisée à Biarritz le samedi 17 mai. J’y parle de rencontres d’ailleurs et d’ici, d’échanges de bons plan et de conseils. Si comme moi, vous souhaitez faire perdurer l’aventure, écoutez et joignez-vous à nous ! Deux autres interviews à propos de ce que j’appelle « l’état d’esprit voyageur ».

Aujourd’hui, pas de conseils voyage sur mes destinations parcourues, pas de retours d’expériences sur mon dernier voyage, pas non plus de bilan événementiel… Et en même temps un peu tout ça à la fois ! Aujourd’hui, je vous parle de la première « soirée-voyageurs » du Sud-Ouest qui aura lieu le samedi 17 mai à Biarritz. Échanges de bons plans, partages d’expériences… lors d’un événement à ne pas manquer !

Bonjour Miss Voyage. Comment vas-tu en ce moment ? Petite forme ? Parce qu’on peut pas dire que tu sois à fond dans la production de contenu. La flegme d’écrire t’aurait déjà conquise ?

Pas du tout ! Loin d’avoir oublié mes lectrices (merci à elles pour leur fidélité et leur patience), je suis très occupée ces derniers temps à la préparation d’un événement unique à ce jour, dans le Sud-Ouest : une « soirée-voyageurs ». Car même si j’apprécie énormément l’idée d’échanger avec des personnes que je n’aurais jamais côtoyer autrement, la rencontre in real life me motive tout autant pour partager mes expériences et découvrir celles des autres.

En quoi consiste cette « soirée-voyageurs » ?

Le principe est simple. Il s’agit de se réunir entre voyageurs pour partager ses expériences vécues à travers le monde, échanger ses bons plans, donner et se donner des idées pour les prochaines destinations à découvrir. Le tout dans une ambiance conviviale ! Que l’on soit voyageur du dimanche, occasionnel ou globe-trotter aguerri, tout le monde est le bienvenu. Le seul mot d’ordre : le voyage !

Où et quand va se passer ce premier événement unique en son genre ?

La première « soirée-voyageurs » aura lieu à Biarritz le samedi 17 mai dans une adresse chaleureuse du centre-ville où chacun pourra boire et manger à sa guise (et à ses frais bien sûr). L’endroit est tenu confidentiel et ne sera dévoilé par mail qu’aux inscrits peu de temps avant le jour J. Que les présents se rassurent, c’est un lieu idéalement placé au cœur de Biarritz, facile d’accès. Côté horaire, la soirée débutera à partir de 19h, avec une animation éphémère de 19h à 20h. Soyez à l’heure !

BIARRITZ LE SAMEDI 17 MAI DANS UNE ADRESSE CHALEUREUSE DU CENTRE-VILLE… A PARTIR DE 19H, AVEC UNE ANIMATION EPHEMERE DE 19H A 20H

Peux-tu nous en dire davantage sur les animations ?

De nombreuses animations sont prévues. Dès 19h pour récompenser les ponctuels puis tout au long de la soirée. Difficile d’en dire plus sans trop en dévoiler… Une chose est sûre, tout est lié au voyage. Aller, je peux vous dire que vos papilles et votre cerveau seront mis à l’épreuve ! Je peux aussi m’avancer en vous disant que nous avons mis en place un petit « outil » pour vous aider à mieux faire connaissance ! Pour finir de booster votre motivation, je peux aussi vous affirmer que de nombreux lots sont à gagner et que tout le monde devrait repartir avec un petit souvenir de cette soirée d’échange et de convivialité.  Pour les détails, il vous faudra vous joindre à nous !

Pourquoi tant de mystères autour de cette soirée ?

Pour deux raisons. La première est d’entretenir l’esprit du voyage. Selon moi, quand on est voyageur, on aime la découverte, la surprise. En jouant la carte de la confidentialité, on souhaite titiller la curiosité de nos voyageurs ! La seconde, plus pragmatique, repose sur la nécessité de motiver les voyageurs à s’inscrire afin de permettre à notre équipe de gérer le nombre de présents et d’être capable de les accueillir au mieux.

Justement, comment fait-on pour s’inscrire ?

Rien de plus simple ! On clique sur le lien du blog SO Voyageurs, on remplit les quelques cases, et hop, on valide ! Le tour est joué ! Un conseil, dépêchez-vous ! Il reste encore quelques places mais les relais sur les réseaux sociaux, sur nos blogs respectifs et surtout dans les médias traditionnels ont rapidement fait grimper les inscrits. Les places commencent à devenir chères.

RIEN DE PLUS SIMPLE ! ON CLIQUE, ON REMPLIT LES QUELQUES CASES, ET HOP, ON VALIDE ! UN CONSEIL, DEPECHEZ-VOUS… LES PLACES COMMENCENT A DEVENIR CHERES.

L’événement est relayé par les médias classique ? Fruit de votre communication ?

Côté communication, on s’est exclusivement appliqué à développer notre présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) pour que les voyageurs apprennent l’existence de cette soirée. Puis, un jour, Sud-Ouest a relayé l’info. Très vite, a suivi Surfing Biarritz. J’ai même eu le plaisir d’être sollicitée pour une interview qui sera diffusée le 13 mai sur les ondes de NRJ Côte Basque. Tout l’équipe des SO Voyageurs est ravie de ce buzz. Ça nous conforte dans l’idée qu’il était temps d’organiser ce style d’événements !

Tu parles de l’équipe SO Voyageurs, de qui est-elle constituée ?

Nous sommes un collectif de 6 blogueurs de voyage (Le coin des voyageurs, Miss Voyage, My Beautiful Planet, My Little Discoveries, Trip85 et Voyage & Féminin) qui se sont rencontrés sur le Salon Mondial de Toulouse. Après un appel sur les réseaux sociaux pour trouver des motivés à tenir un stand, puis trois jours d’échange, de partage et de discussion sur nos voyages, on est rapidement arrivés au constat qu’il n’existait pas d’événements de rencontres autour du voyage dans le Sud-Ouest. Bingo, les SO Voyageurs étaient nés ! Avec l’idée de « soirée-voyageurs » dans nos villes respectives. Après Biarritz, ce sera au tour de Bordeaux, Pau, Toulouse. Les dates sont en cours de réflexion !

LE MOT DE LA FIN ?

Tout d’abord, je ne peux pas terminer cet article sans remercier nos partenaires : le Petit Futé, Wimha (retrouver mon interview de Simon, co-fondateur des totems), Qui est à bord ?, les Puzzles de Jean (j’en parlais déjà lors de mon passage sur le Salon du Tourisme de Paris), Tunetoo et le mystérieux bar qui nous accueille. Merci à eux pour les lots et leur soutien dès le début de l’aventure.

Plus personnellement au sujet de Miss Voyage, encore un peu de patience, les articles vont reprendre avec plus de régularité… Mon expérience au sein du famille nomade en Mongolie, un site indispensable à connaître en cas de problèmes aériens, quelques découvertes pour faire partager sa passion du voyage à ses enfants dès leur plus jeune âge, sont déjà en préparation !

Enfin, ne tardez pas à vous inscrire à la première soirée-voyageurs du Sud-Ouest et venez faire connaissance !

0

 goûts / Un commentaire
Partager cet article:
  1. La première "soirée-voyageurs" vue de l'intérieurmissvoyage.fr /

    […] LES SO VOYAGEURS PREPARENT LA PREMIERE « SOIREE-VOYAGEURS » A BIARRITZ […]

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec